Australie 2008
10 mars 2008

Première semaine

Comme me l'a signalé mon oncle, je n'arrive pas à tenir le rythme d'un article/message par jour... donc je saute directement à l'article de la première semaine!Dur dur de reprendre les cours lundi matin dernier (pas encore trop bien remis du décalage...
2 mars 2008

2ème jour : Vendredi 29 Février

Les heures ont passées, plus ou moins vite finalement et nous voila arrivé à Singapour. C’est vraiment bizarre de regardé se lever le soleil alors que la montre indique minuit passé (heure française, il était en réalité un peu plus de 7h du matin là-bas)....
16 mars 2008

Surfers Paradise (Gold Coast - Australia)

Petite vidéo de la plage de Surfers Paradise .... grand soleil, grand ciel bleu et océan superbe ! (La photo à été prise aujourd'hui ... le ciel était pourri! sniff c'est bien la peine de venir en Australie tiens !) Sur la gold coast, nous ne sommes restés...

Homestay Familly

Voila une petite photo de ma famille d'accueil (de gauche à droite: Enda, Yudi, Pria, Nendi et Yuma un japonais qui est resté une petite semaine). Ils sont originaires d'Indonésie. Enda (ou Miss Yudi comme elle aime qu'on l'appelle) est femme au foyer,...
12 avril 2008

Moreton Bay

Ben voila, on a fait une mini croisière sur un bateau (pendant une journée). L'agence garantissait qu'on allait voir des dauphins .... C'était super, l'eau était d'un bleu ... turquoise ! Effectivement on a vu des dauphins, mais que très rapidement, mais...
23 février 2008

Départ dans cinq jour ...

Dernier weekend en France avant le départ pour l'Australie !C'est l'occasion de finioler les préparatifs. Bien sûr rien n'est près ... enfin si, la valise est achetée ! (depuis longtemps, c'est un cadeau de noël, merci maman, merci papa). Pour ceux qui...
2 mars 2008

Premier jour du voyage !

1er jour : Jeudi 28 Février Comme convenu, j’ai rejoins Ronan à 6h30 sur la place du marché à Beauvais, pour qu’il m’emmène à l’ITII. Ce matin, le temps est typiquement picard … la pluie est tombée dans la nuit et bien que le soleil ne soit pas encore...
7 avril 2008

Différences flagrantes entre Australie et France !

Voila, la fin du voyage (de l'expédition je devrais dire) approche, il est venue le temps de faire un petit bilan des différences les plus flagrantes/choquantes entre ces deux pays qui sont la France et l'Australie: 1) La nourriture n'a pas de gout ou...
5 mars 2008

3ème jour: Samedi 1 Mars

J’ai donc dormi, de 21h le soir même à 13h le lendemain. Je me suis tout juste réveillé pour déjeuner. Après m’avoir saluée, Enda m’a demandé si j’avais une grosse faim. En fait, elle voulait savoir si elle devait beaucoup préparer à manger et quelle...
6 avril 2008

Go Lions! Brisbane Lions !!

Enfin, nous sommes allés voir un match Australian Football League (AFL) au stade de cricket de Brisbane ce samedi. 50 000 personnes assises dans le stade pour voir les lions de Brisbane affronter les Swans de Sydney ... et Brisbane a perdu ... 71 à 88.Mais...
19 avril 2008

Fin du voyage ...

Voila, la fin du voyage arrive à grand pas ... je décolle demain (dimanche 20 avril) à 15h heure locale (donc 7h heure française) et j'arrive lundi 21 à 7h à Paris... Le but du voyage étais notre TOEIC (test visant à évaluer nos capacités en anglais)...
25 mars 2008

Carte de mes voyages

Voici une petit carte avec les différentes villes où je suis allé : Create your own travel map or travel blog Visit TripAdvisor.com
9 avril 2008

Brisbane By Night !

Vu de Brisbane en arrière plan. Photo prise de la "montagne" qui surplombe la ville ... 300m d'altitude la montagne :-) ( Le montage passe presque inaperçu ... !! )
23 mars 2008

pluie à Frazer Island

C'est bien la peine de venir en Australie pour avoir de la pluie ..... on a le même temps en France sauf qu'il ne fait 27° sous la pluie ;-)
26 mars 2008

Fraser Island

Vidéo de Fraser Island réalisée par Andi (l'autrichien) ! Super vidéo! Bravo Andi !! ;-)