Australie 2008

19 avril 2008

Fin du voyage ...

Voila, la fin du voyage arrive à grand pas ... je décolle demain (dimanche 20 avril) à 15h heure locale (donc 7h heure française) et j'arrive lundi 21 à 7h à Paris...

Le but du voyage étais notre TOEIC (test visant à évaluer nos capacités en anglais) avec un score minimum pour avoir notre diplôme d'ingénieur de 750 sur 990 ...
Ben voila, c'est fait ! J'ai eu hier le résultat du Test officiel passé il y a 15jr ... 865/990 ! Haut la main ;-)

Donc voila, il est temps pour moi de rentrer en France.
Ce fut un superbe voyage ... même si non n'avons eu que des cours, et encore des cours, les weekend m'ont permis de voyager un peu, de découvrir le pays, la culture, la nourriture, les animaux d'ici. Je ne suis pas près d'oublier le soleil australien, ni la mer (l'océan) bleu turquoise, les australiennes plutôt délurées ... , mes homestay, la fille de mes homestay, la nourriture sans gout, etc ...

Je vous encourage à venir faire un petit séjour ici, c'est vraiment à voir.

A bientôt tous!

12 avril 2008

Moreton Bay

Ben voila, on a fait une mini croisière sur un bateau (pendant une journée). L'agence garantissait qu'on allait voir des dauphins .... C'était super, l'eau était d'un bleu ... turquoise ! Effectivement on a vu des dauphins, mais que très rapidement, mais aussi des tortues énormes, des lions de mer et pis on a fait de la plongée avec tuba autour de vieilles épaves (sans autre intérêt que les poissons) On a donc approché, toucher et nourri plein de poissons de toutes les couleurs! Les paysages étaient aussi magnifiques ... SUPER cette croisière!

Copie_de_STH72503

Pour voir les photos, c'est ici que ça se passe !

9 avril 2008

Brisbane By Night !

Vu de Brisbane en arrière plan. Photo prise de la "montagne" qui surplombe la ville ... 300m d'altitude la montagne :-)

Olivier_Brisbane_by_night__2_

( Le montage passe presque inaperçu ... !! )

7 avril 2008

Différences flagrantes entre Australie et France !

Voila, la fin du voyage (de l'expédition je devrais dire) approche, il est venue le temps de faire un petit bilan des différences les plus flagrantes/choquantes entre ces deux pays qui sont la France et l'Australie:

1) La nourriture n'a pas de gout ou est épicée à mort,
2) Les trains/bus/bateaux sont toujours à l'heure,
3) Le soleil chauffe à faire cuire un français rôti,
4) Les australiens roulent comme des tarés (vite et freine au dernier moment),
5) Il y des routes 2x4 voies même en pleine ville,
6) Les piétons respectent les feux tricolores,
7) Les voitures ne s'engagent pas dans les carrefours si la circulation est bloquée,
8) Ils ne klaxonnent pas,
9) Ils ne prenne pas les files pour voiture transportant 2 ou 3 personnes s'il ne sont que tout seul,
10) Avec l'alcool les australiens sont vite bagarreurs,
11) Les australiennes (de tout age) apprécient le/les français,
12) Les fruits sont granuleux et fade,
13) Les barbecues gratuit et en libre service en ville,
14) La piscine gratuite en centre-ville.

6 avril 2008

Go Lions! Brisbane Lions !!

Enfin, nous sommes allés voir un match Australian Football League (AFL) au stade de cricket de Brisbane ce samedi. 50 000 personnes assises dans le stade pour voir les lions de Brisbane affronter les Swans de Sydney ... et Brisbane a perdu ... 71 à 88.
Mais imaginez ma surprise quand nous avons entendu la chanson du club de brisbane ... sur fond de "La Marseillaise" !

Par contre, le jeu est carrément bizarre! Enfin, regardez par vous même les Touches ...

3 avril 2008

document.write(''); Read this doc on Scribd:

Read this doc on Scribd: Blagues en Chti Chtimi
A tous ceux qui ne connaitro pas le ch'ti, : cha vaut l'peine eud s'y mette ! Chéto à mourir eud rire. Quelques "Madame, Monsieur ont un fils ou une fille" spécialement pour les jins de ch'nord chè court, liso jusquo biou ! Arvette bein autour eud'ti pour vire si n'a pon un qui t'arluquent pindin qu'té t'bidonne... Pour les ch'ti, y conprindront Pour cheux qui chont de ch'coin chi et qui compren'te, cha va et'eune frainche partie eud' rigolade ! Pour les aut' che ch'ra incor plus drole eud'pinser à leurs tiétes ein echayant eud' déchiffré… Mr et Mme EUTMEULE ont un fils : Alphonse EUTMEULE (Elle roule vite ta mobylette) Mr et Mme TEUTMARONNE ont un fils : Armand TEUTMARONNE (Remonte ton pantalon) Mr et Mme ARDELPIC ont un fils : Helmut ARDELPIC (La moutarde, elle pique) Mr et Mme BIEREQUEJPREFERE ont un fils : Michel BIEREQUEJPREFERE (Moi, c'est la bière que je préfère) Mr et Mme GÉDELPATATE ont un fils : Germain GÉDELPATATE (Je re-mange de la pomme de terre) Mr et Mme IDÉKI-LAHULA ont un fils : Heinrich IDÉKI-LAHULA (Une riche idée qu'il a eu là) Mr et Mme NADBARAQUE ont un fils : Arthur NADBARAQUE (Retourne à ta maison) Mr et Mme QUINQUIN ont deux fils : Thor, Mathieu QUINQUIN (Dort mon petit enfant) Mr et Mme ZOBIBRAIRO ont deux fils : Yves et Romain ZOBIBRAIRO (S'il voyait mon sexe, il pleurerait) Mr et Mme COULES ont une fille : Anne Perette COULES (Une paire de couilles) Mr et Mme DESGROS ont une fille : Esméralda DESGROS (Sa mère en a des gros) Mr et Mme ÉTROQUIEN ont une fille : Jessica ÉTROQUIEN (J'ai six chats et trois chien) Mr et Mme NAITEQUIFRISE ont une fille : Yasmine NAITEQUIFRISE (Il y a les poils de son sexe qui frisent) Mr et Mme ROUQUIPU ont une fille : Hyacinthe ROUQUIPU (Elle a son anus qui ne sent pas bon) Mr et Mme BOFRAIRE ont 2 filles et 2 garçons : Sheila, Sim, Camille, Edmond BOFRAIRE (C'est la Simca 1000 de mon beau-frère) Mr et Mme GUEULALFENETRE ont une fille : Colette GUEULALFENETRE (Colle ta figure à la fenêtre) Mr et Mme SBITE ont une fille : Suzy SBITE (Fais lui une fellation)
26 mars 2008

Fraser Island

Vidéo de Fraser Island réalisée par Andi (l'autrichien) !

Super vidéo! Bravo Andi !! ;-)

25 mars 2008

Carte de mes voyages

Voici une petit carte avec les différentes villes où je suis allé :

23 mars 2008

pluie à Frazer Island

C'est bien la peine de venir en Australie pour avoir de la pluie ..... on a le même temps en France sauf qu'il ne fait 27° sous la pluie ;-)

16 mars 2008

Surfers Paradise (Gold Coast - Australia)

Petite vidéo de la plage de Surfers Paradise .... grand soleil, grand ciel bleu et océan superbe !

Copie_de_STH72005

(La photo à été prise aujourd'hui ... le ciel était pourri! sniff c'est bien la peine de venir en Australie tiens !)

Sur la gold coast, nous ne sommes restés un weekend, obligé de reprendre les cours la lundi ... (Sniff!). Nous avons voyagé en train, de Brisbane à Robina, puis en bus de Robina à Surfers Paradise et inversement pour le retour. Biensur, nous ne savions pas où se trouvait notre backpacker (auberge de jeunesse qui restera à jamais un souvenir plaisant!) nous avons donc expérimenté la gentillesse australienne pour demander notre route! rien à redire ils sont vraiment accueillants! Dans le bus nous avons rencontrés une française, venue ici faire un stage de 6 mois en je ne sais plus trop quoi. Avec le recule je me demande encore comment nous n'avons compris plus tôt qu'elle était française?! (elle avait un poireau dans sont sac de courses ... n'y voyez là aucun cliché, juste un signe).

Nous avons fini par arriver et par trouver le backpacker, la nuit était déjà tomber ... Notre premier réflex à été de s'acheter des pizza et des bières et de foncer droit sur la plage pour manger ! Je crois que la fatigue du voyage plus les quelques bières nous ont rendu ... joyeux! Bref il y avait beaucoup de vent qui vole ( ;-) ) et on s'est bien marrés à écrire n'importe quoi dans le sable ...

Le weekend à été assez reposant, quoique pas sûr. La journée s'était plage, marche et soleil, le soir s'était plutôt bar (le 'Vegas' au pied du backpacker), téquila et rencontre avec des gens! On a rencontré plein de gens on n'a pas arrêté de parler anglais, s'était géant !